Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: JPMorgan n'envisage pas de transfert massif de postes
information fournie par Reuters 05/04/2017 à 12:49

JPMORGAN N'ENVISAGE PAS DE TRANSFERT DE POSTES MASSIF

JPMORGAN N'ENVISAGE PAS DE TRANSFERT DE POSTES MASSIF

LONDRES (Reuters) - Le PDG de JPMorgan Chase a déclaré que la banque américaine ne prévoyait pas de transférer de nombreux postes hors de la Grande-Bretagne dans les deux prochaines années, atténuant ainsi des propos précédents sur les effets du Brexit.

Lors d'un discours devant des employés l'année dernière à Bournemouth, Jamie Dimon avait déclaré que jusqu'à 4.000 postes, sur les 16.000 que la banque compte au Royaume-Uni, pourraient être délocalisés.

Bien qu'il semble avoir modéré sa position, Dimon a dit mardi se préparer à un "Brexit dur", configuration dans laquelle Londres perdrait l'accès au marché unique européen.

"Cela n'implique pas le transfert de nombreuses personnes dans les deux prochaines années", a-t-il dit dans une lettre adressée aux actionnaires de la banque.

Dimon a également indiqué que le risque d'un éclatement de l'Union européenne avait augmenté, ce qui selon lui aurait un impact politique et économique "dévastateur".

Il a dit espérer que la décision britannique de quitter l'UE forcerait les Etats membres à trouver des "solutions à leurs problèmes", citant l'immigration, la bureaucratie et les rigidités du marché du travail.

"Notre crainte, cependant, c'est que cela aboutisse plutôt à une agitation politique qui forcera l'Europe à se diviser", a-t-il écrit, ajoutant : "Nous allons garder un oeil sur la situation en Europe dans les quelques prochaines années."

(Andrew MacAskill, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

312,440 USD NYSE -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon sur TF1 à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine le 3 mai 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 03.05.2026 23:30 

    Jean-Luc Mélenchon n'aura donc trouvé personne pour "faire mieux": à 74 ans, il a officialisé dimanche soir, sans grande surprise et à un peu moins d'un an de l'échéance, sa quatrième candidature à l'élection présidentielle. "Nous c'est carré. Il y a une équipe, ... Lire la suite

  • Serie A - Inter Milan - Parme
    information fournie par Reuters 03.05.2026 22:47 

    L'Inter Milan a remporté dimanche ‌son 21e titre de champion d'Italie à la suite de sa victoire contre ​Parme (2-0) lors de la 35e journée de Serie A. Avec 12 points d'avance à trois journées de la fin du championnat, l'Inter est hors de portée de Naples, ​son ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève au-dessus de bâtiments dans la région de Marjayoun, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne le 3 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.05.2026 21:59 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dimanche: - Merz "ne renonce pas" à travailler avec Trump "Je ne renonce pas à travailler sur la relation transatlantique. Et je ne renonce pas non plus à travailler avec Donald Trump", a ... Lire la suite

  • Le navire de croisière MV Hondius, près du port de Praia (Cap-Vert), le 3 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.05.2026 21:41 

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état dimanche de trois morts liés à un possible foyer d'infection à hantavirus, une maladie qui peut provoquer un syndrome respiratoire aigu, sur un navire de croisière dans l'Atlantique. "L'OMS a été informée d'un ... Lire la suite

Pages les plus populaires